La Serra do Caraça

Publié le par Alexis

La Serra do Caraça est une chaîne de montagnes à une centaine de kilomètres de Belo qui culminent à 2300m. La végétation est celle du Cerrado, beaucoup plus basse et clairsemée que la Mata Atlântica (la forêt tropicale Atlantique que l'on rencontre aux mêmes latitudes mais en dessous de 1000m d'altitude).

Humberto, un collègue, vieux routard des trekkings dans le monde entier, m'a proposé d'aller découvrir cette chaîne de montagne hier samedi. Nous partons vers 7h00, et après deux heures de route nous arrivons à un couvent perdu dans la montagne.

 

 Le temps est bien nuageux, mais les Brésiliens adorent car par beau temps il fait toujours bien chaud pour marcher.

Cette chaîne de montagne est connue pour abriter quelques dizaines de Lobos Guara, des loups roux comme le renard mais deux fois grands comme le labrador. Nous ne verrons pas le bout de sa queue malheureusement...

 

Nous marchons une dizaine de kilomètres sans entendre le moindre bruit à part quelques cris de singes invisibles, et nous arrivons à une grande cascade au débit gonflé par les pluies des jours précédents.

 

Avec Humberto et son neveu:

 

 

Quelques kilomètres de marche supplémentaires et nous arrivons à la Cascatinha, "la petite cascade", au débit plus doux et beaucoup plus agréable pour se baigner.

 

 

Le soir même, nous rentrons à Belo Horizonte, et c'est reparti pour 7 heures de forró non-stop...

Publié dans vidanobrasil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 13/11/2006 14:14

et ben t'as intérêt à t'être amélioré en dasne la prochaine fois que l'on te voit. Mais bon, comme tu pars de très loin, on te pardonnera.Sinon, j'espère que c pas toi sur la dernière photo (le mec qui plonge) parce que sinon je te conseille d'arrêter tout de suite les cacahuètes..

Alexis 15/11/2006 00:02

Merde, c'est vrai, je fais gros sur la photo, mais ça tombe bien, je rentre en France à Noel pour faire un régime ;-)