We à rio

Publié le par Alexis

Ce we, j'étais à Rio, avec Eva, Hélène, Niko et Arnaud.

Nous voici au départ de la travessia dos Olhos, une voie d'escalade classique qui mène au sommet de la Pedra de la Gávea, qui avec ses 803 mètres de haut au-dessus des plages de Rio, est le plus haut monolithe rocheux en bord de mer du monde :

 

Malheureusement la voie d'escalade est plus raide que prévue, ça ne va pas être possible de la faire à 5 avec une seule corde d'escalade. Les filles, se sacrifient, elles monteront à pied, quelle générosité...

 

Niko dans la première longueur.

 

Arnaud dans la traversée, il a trouvé une bonne prise de dents ! En dessous le vide se creuse au fur et à mesure de la traversée... vers la fin, il y a sous nos pieds 200 mètres verticaux et derrière nous le panorama sur Rio est grandiose quand les nuages se déchirent.

 

Figure de style dans un nuage vagabond...

 

Le sommet est tout plat, le soleil se couche, les nuages ont disparu, sérénité du lieu...

 

et quelques bonnes rigolades...

 

 

 

 

 

Rio, peut-être la plus belle ville au monde, et l'une des seules où se côtoient la favela (les petits points rouge brique en dessous à gauche de l'aiguille) et un golf pour millionnaires (la grande tache verte claire au mileu de l'image) :

 

 

Dimanche, je fais la voie des Italiens avec Eva au Pain de Sucre. Neuvième (ou dixième ?) ascension, mais toujours autant de plaisir à grimper sur cette aiguille de rêve, qui du haut de ses 300 mètres domine la baie de Rio.

 

 

 

 

Un nuage passe, Rio disparaît...

 

Au sommet il y a une pin-up qui pose pour moi au soleil couchant !

 

Publié dans vidanobrasil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article