Le permis de construire est sorti !

Publié le par Alexis

Après près de 3 mois d'attente plus ou moins patiente, le permis de construire, enfin, est sorti jeudi dernier ! Il ne reste plus qu'à attendre le passage d'un fonctionnaire qui viendra vérifier que notre chantier est bien arrêté.

Demain lundi, nous allons donc remuer ciel et terre pour que l'entreprise qui va faire le toit du gymnase se mette au travail dès mardi et que le grimpeur de Curitiba spécialiste de la construction de murs d'escalade arrive à Belo Horizonte dès mercredi pour nous aider.

J'ai définitivement terminé mon travail au projet Vida no Vale jeudi dernier. Nous avons remis notre rapport de 500 pages avec les dizaines d'annexes Excel au gouverneur du Minas Gerais. La suite ne nous appartient plus... Tout va dépendre d'une décision politique du gouverneur et des députés. S'il prenne le parti du président de la COPASA (la régie qui s'occupe de l'eau dans le Minas Gerais) qui est contre notre projet, nous pourrons mettre près d'un an de travail de 15 personnes à la poubelle ! Ce sera le contre-projet de la COPASA qui sera appliqué, un projet brouillon bâclé en deux semaines, dont le seul avantage est de préserver le chiffre d'affaires de la COPASA... Entreprise publique, serviteur de l'intérêt général... à d'autres !

Mais si notre allié, le secrétaire à la planification du Minas Gerais, devient le président de la COPASA comme c'était initialement prévu, nous remporterons la partie ! Notre projet sera mis en place entre 2007 et 2010, avec l'eau pour tous dans la vallée du Jequitinhonha et des grosses réformes à la COPASA.

Réponse juste après Noel probablement. Entre temps, mes collègues du projet sont en chômage technique, et quelque peu stressés. De mon côté, le permis de construire est un don du ciel qui tombe à point nommé...

Publié dans vidanobrasil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais pourquoi tant de haine pour les fonctionnaires ?!
Répondre