A vélo dans la ville

Publié le par Alexis

L'été arrive ici mais la température ne change pas, il fait toujours entre 25 et 30 degrés la journée, et dans les 20-25 degrés la nuit, c'est-à-dire à peu de chose près la même température qu'en été. Par contre il pleut beaucoup, des pluies fortes, qui peuvent durer plusieurs heures parfois. C'est justement l'époque que j'ai choisi pour adopter un beau vélo, celui de Zeca, que je ne quitte plus depuis une semaine. C'est beaucoup mieux que d'attendre une demi-heure le bus ou de marcher 45 minutes pour aller un RV. Mais ici tout le monde me fait des gros yeux quand je dis que je me déplace à vélo, d'ailleurs j'ai vu 3 cyclistes en une semaine. C'est vrai que la ville est construite sur des collines, qu'il pleut souvent et que les conducteurs respectent peu les deux-roues... Mais je m'accroche. Quand je dis à mes ex-collègues qu'avoir un mode de vie sans bagnole peut être un choix de vie judicieux, ils me prennent pour un extrémiste ! Pourtant je leur explique que tous les matins c'est un petit bonheur, j'enfourche ma byciclette, et 3 kilomètres de descente ou à peine plus de 5 minutes plus tard je suis déjà sur le site de la future salle d'escalade...

Publié dans vidanobrasil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article