Week-end à bloc

Publié le par Alexis

Ce fut un bon petit week-end dans un bled paumé dans les montagnes à 150 km de Belo, Conceição do Mato Dentro, qui a la particularité d'avoir deux fois plus d'églises que de pratiquants, et trois fois plus de blocs d'escalade que d'habitants. Nous étions une joyeuse troupe de 15 grimpeurs bien tassés dans trois Fiat Uno, ces petites bagnoles haut sur pattes qui m'ont montré une fois de plus (après mes 4 mois dans le Jequitinhonha) qu'elles valaient bien n'importe quel gros 4x4 pour parcourir les routes en terre défoncées du Minas Gerais.

Au menu, du quartzite noir à gogo, des beaux steaks aux doigts mais pas de douleur aux tendons, des grands nuages de magnésie, des pizzas congelées dégueus à la pizzeria du bled, du forró samedi soir à la fête au village, des fins d'après-midi à se baigner dans les torrents et cascades du coin, et puis toujours 10 voire 15 grimpeurs sur le même bloc, du coup plus de rigolades que de blocs gravis...

 

 

 

 

 

Jean fait son show dans un 7a+ bloc où il randonne presque (il fait du 8a bloc):

 

Ensuite c'est à moi d'y aller avec toute la troupe d'amis pour public, mais je me croute au bout de quelques mouvements. Après 5 essais, j'arrive tout en haut, et au moment de donner le dernier sursaut vers le haut pour terminer mon rétablissement, une mauvaise conjonction des planètes ou je ne sais quelle faille dans l'espace temps m'envoient violemment vers le bas...

 

 

Pour terminer, la plus belle cascade du coin.

Publié dans vidanobrasil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article