Caramba, encore raté !

Publié le par Alexis

Nous n'avons pas pu obtenir notre permis de construire aujourd'hui comme prévu. A cause de deux ou trois petits détails erronés sur les plans de notre projet, et un problème de manque de surface perméable car nous pensions pouvoir mettre de la pelouse sur le trottoir devant la salle (il fait partie de notre lot), mais contrairement à ce que nous avait d'abord dit un architecte de la mairie, l'employée de la mairie qui analyse notre projet a décrété que le trottoir ne pourra finalement pas compter comme surface perméable pour notre nouvelle construction...

Nous avons déjà corrigé les plans et avons rajouté des surface semi-imperméables sur deux places de parking, donc en théorie à la prochaine analyse de notre projet il n'y aura plus de problème... D'ailleurs c'est l'employée de la mairie qui nous l'a dit elle-même : " Comme vous aviez une nouvelle architecte, c'était difficile d'approuver votre projet dès la première fois, mais après ces petites corrections il n'y aura plus de problèmes" Un peu comme si elle nous avait refusé notre permis de construire aujourd'hui juste pour prouver à je ne sais pas qui qu'elle avait bien travaillé en trouvant des erreurs dans notre projet... Rogntudjuuu...

Ce ne serait pas bien grave tout ça si elle pouvait lundi prochain jeter un coup d'oeil 5 minutes à nos corrections et nous donner le permis de construire le soir-même. Mais non madame nous a annoncé qu'elle croulait sous le travail et qu'elle aurait besoin de deux à trois semaines pour analyser à nouveau notre proposition ! AARGH, retenez-moi, je vais l'étriper !!

Non en fait j'étais calme, et quand je l'ai suppliée de regarder nos corrections le plus rapidement possible, je devais faire une tronche tellement navrée qu'elle m'a lancé un long regard de sincère compassion : "Vous savez Monsieur, il faut savoir être patient, vous l'aurez bientôt votre permis." Alors je me suis dit qu'il n'y avait plus rien à en tirer aujourd'hui, nous sommes allés faire les corrections du projet avec l'architecte juste après, ensuite je suis allé grimper trois heures, ce soir je me suis fait une fondue au chocolat noir dessert Nestlé avec des mangues, des papayes, des bananes et des kakis et je vais aller danser le forró toute la nuit avec ma copine, demain je vais à la Serra do Cipó regrimper à donf, dimanche il y a une boucle de 50 bornes en VTT dans les collines de prévu avec les copains, et puis lundi ou mardi je vais prendre ma semaine de vacances mensuelle pour repartir écrire dans mon ermitage au fond de la forêt. Il y en a qui boivent pour oublier !?!

Publié dans vidanobrasil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il faut savoir être patient au Brésil...ou avoir des relations!!!<br /> Bon courage<br /> Jean-Claude
Répondre
P
Parce que tu as UNE copine ???<br /> Et la bonne nouvelle, c'est que Rokaz n'a peut-être pas de permis de construire, mais elle a des capitaux...
Répondre
A
Oui et j'ai pu lui acheter un très gros diamant, merci Philippe !!