• Niko à Belo

15 mai 2007 ( #vidanobrasil )

Samedi soir un ballet moderne au Palais des Arts de Belo Horizonte, invité par Diomar qui en est désormais le vice-président, un ballet post-moderne mais en hommage au folklore pluriséculaire du Jequitinhonha, un ballet interactif où le public est sur...

• Le trek Petrópolis - Teresópolis

19 juin 2007 ( #vidanobrasil )

Vendredi 16h02, on arrive en courant avec Cédric à la gare routière, le bus qui aurait dû être parti depuis 2 minutes n'est même pas encore arrivé à la gare... Ouf... Je vais enfin pouvoir souffler après une grosse demi-journée marathon. La veille au...

• Des fêtes, des teufs et encore des fêtes

15 janvier 2007 ( #vidanobrasil )

Le marathon des fêtes continue, l'overdose menace bientôt... Cette semaine j'ai fêté deux fois mon anniversaire, une fois dans un bar avec quelques amis (invitation surprise avec gros gâteau à minuit, lumières éteintes, chants traditionnels et tout le...

• Escalade à Sabara

16 janvier 2007 ( #vidanobrasil )

Ce week-end je suis allé voir une petite ville coloniale à une demi-heure de route de Belo, Sabara. Enfin j'étais avec des copains grimpeurs, donc on a vite filé au spot de blocs qu'il y a juste au-dessus de Sabará, au sommet d'une montagne où la vue...

• Des photos de Rokaz

30 juillet 2007 ( #vidanobrasil )

Enfin quelques photos de Rokaz... Depuis que je suis revenu au Brésil, je ne suis jamais rentré chez moi avant 22 heures, c'est le rush total ! Mais la motivation est là, avec Yan mon associé on doit passer 14 heures par jour dans ce bâtiment mais on...

• Joyeux anniversaire

19 janvier 2007 ( #vidanobrasil )

Mardi soir, c'était la grosse fête à la maison. On était une trentaine, j'avais fait à manger pour 50 personnes mais à 4 heures du matin il ne restait plus rien. Le plus rigolo, c'est que parmi tous les mecs qui étaient là, j'étais le seul à danser à...

• Vacances avec Laura, Philippe et Boul'

27 février 2007 ( #vidanobrasil )

C'est l'histoire de belles vacances qui commencent avec des amis qui débarquent chargés de cadeaux savoureux et qui font un homme heureux... Merci à Laura et Philippe, et à Eva et Niko !! Après quelques jours à Belo Horizonte et dans la région nous partons...

• Ascension du Pain de Sucre

04 mars 2007 ( #vidanobrasil )

Lever à l'aube ce matin-là, car la face de 250 m de haut que nous allons escaladée est au soleil à partir de 11h00 du matin. Or le rocher noir en plein soleil par 35 degrés à l'ombre, j'ai déjà testé il y a quatre ans avec lili, l'expérience avait été...

• Le carnaval de Rio

13 mars 2007 ( #vidanobrasil )

Mon hébergeur de blog accepte de nouveau les photos, j'en profite pour vous montrer quelques images du carnaval de Rio. Tout d'abord le sambodrome, un immense stade où défilent pendant 1h20 chacune 14 écoles de samba pour concourir pour le titre de meilleure...

• La grimpe c'est de famille

12 juin 2007 ( #vidanobrasil )

Samedi matin, à l'attaque de la voie K2 du Corcovado à Rio, nous nous extirpons d'une nappe de brouillard... Au bout de la première corde, il y a Marie-Paule et Cédric, au bout de la deuxième, Pierre et Niko. Ca fait 5 personnes sur la même corde ! Dimanche,...

• Ma nouvelle vie...

13 décembre 2006 ( #vidanobrasil )

Voici donc quelques jours que je n'ai plus mis les pieds au bureau de Vida no Vale, je peux organiser mes journées sans suivre les contraintes et les horaires de bureau ! Mais elles passent toujours aussi rapidement car nous sommes rentrés dans le vif...

• Dans le parc national de la Serra dos Orgões

04 mars 2007 ( #vidanobrasil )

Le temps d'une journée nous partons faire une randonnée dans un parc national à une heure et demi de bus de Rio, où de majestueux pics de granit émergent de la forêt tropicale primaire. Parmi ces pics, il y a le doigt de Dieu pointé vers le ciel (au centre...

• The paradise by bus

05 mai 2007 ( #vidanobrasil )

Cette après-midi, en allant du bureau de Vida no Vale vers Rokaz, je descendais une grande avenue assez vite à vélo, et tout-à-coup je vois deux gamins des favelas me dépasser à 60 à l'heure, les fesses au ras du bitume. Vous imaginez ma surprise. Rapidement...

• Des invités de marque à la maison ce week-end !!

15 août 2007 ( #vidanobrasil )

Ils ne sont pas encore mariés, mais ils sont déjà en voyage de noces ! Et heureux comme tout, regardez-moi ça... Tout avait bien mal commencé vendredi soir, le petit dîner que j'avais concocté ça allait encore, mais après je les ai emmenés à l'inauguration...

• Deuxième we chez Lucas, dans la forêt à Rio

23 mai 2007 ( #vidanobrasil )

A Rio, il y a une forêt dans la ville, et dans la forêt il y a une maison. Mais à Rio, pas besoin d'aller dans la forêt pour voir les singes, ils se baladent sur les fils électriques en pleine ville... Lucas devant la bête, le Totem, 300 m de granit vertical...

• We à rio

20 août 2007 ( #vidanobrasil )

Ce we, j'étais à Rio, avec Eva, Hélène, Niko et Arnaud. Nous voici au départ de la travessia dos Olhos, une voie d'escalade classique qui mène au sommet de la Pedra de la Gávea, qui avec ses 803 mètres de haut au-dessus des plages de Rio, est le plus...

• Permis de construire : le suspens, encore...

15 janvier 2007 ( #vidanobrasil )

Vendredi nous avons rencontré l'intermédiaire qui nous a mis dans la m... jusqu'au cou en nous racontant pednant trois mois que le permis de construire était dans la poche alors que ce n'était pas le cas. Nous lui avons d'abord laissé la parole. Il nous...

• Photos du carnaval à Paraty

28 février 2007 ( #vidanobrasil )

J'ai trouvé quelques photos sur le web du carnaval de Paraty de cette année. Car nos appareils ils sont restés tranquillement chez Wilson, dans sa deuxième maison à Paraty, où il nous a hébergé pendant le carnaval. Alors donc je vais pouvoir vous donner...

• We à Rio (2ème)

05 septembre 2006 ( #vidanobrasil )

Samedi matin, 10 heures. Un oeil s'ouvre à moitié. L'oreille qui n'est pas complètement enfouie dans l'oreiller perçoit une lointaine complainte, c'est le triste cliquetis de la pluie sur le balcon. Le deuxième oeil ne s'ouvre pas, le premier se referme...

• Week-end à bloc

23 janvier 2007 ( #vidanobrasil )

Ce fut un bon petit week-end dans un bled paumé dans les montagnes à 150 km de Belo, Conceição do Mato Dentro, qui a la particularité d'avoir deux fois plus d'églises que de pratiquants, et trois fois plus de blocs d'escalade que d'habitants. Nous étions...

• Excel, Excel et puis Excel encore, et puis Excel aussi

22 août 2006 ( #vidanobrasil )

Encore une journée passée sur Excel, plus de dix heures collées à l'écran de mon portable. Je me retrouve à faire deux modèles financiers en même temps, celui de Vida no Brasil et celui de Rokaz. J'vous jure, à quoi ça sert d'aller au bout du monde travailler...

• De retour au Brésil

20 septembre 2006 ( #vidanobrasil )

Voici terminé ce court intermède en France, j'ai encore du mal à dire si c'était plutôt des vacances, un long marathon d'une dizaine de jours, un voyage pour le travail, ou une longue série de "Bonjour, au revoir" à la famille et les amis pendant laquelle...

• De retour !

26 juillet 2007 ( #vidanobrasil )

Arrivé à Rio lundi soir puis hier matin à la maison par le bus de nuit de Rio, je vide mes fringues dans mon armoire, je glisse sous mon lit les 200 mètres de corde pour Rokaz qui plombent mon sac et j'enfourche rapidement mon vélo pour filer vers Rokaz....

• Un p'tit nouveau

17 août 2006 ( #vidanobrasil )

Un blog de plus vous me direz... J'ai lu récemment dans Veja, un hebdo brésilien, qu'il s'en créait 50.000 tous les jours dans le monde, soit presqu'un par seconde ! Mais je vous rassure tout de suite mon propos ne sera pas de rajouter quelques malheureux...

• Caramba, encore raté !

24 mars 2007 ( #vidanobrasil )

Nous n'avons pas pu obtenir notre permis de construire aujourd'hui comme prévu. A cause de deux ou trois petits détails erronés sur les plans de notre projet, et un problème de manque de surface perméable car nous pensions pouvoir mettre de la pelouse...